Protocoles d'accueils et de soins

IMG_20190927_153354.jpg

Les protocoles d'accueils : 

Tout les animaux qui arrivent à l'association auront une quarantaine de minimum 20 jours. 
A la suite de cette quarantaine, même si aucun problème de santé n'est déclaré, une visite vétérinaire est effectué avant de proposer les animaux à l'adoption.

Les chatons sortent de quarantaine après le bilan de deux mois. 

Les animaux en soin particulier peuvent rester en quarantaine le temps des soins. 

L'association se réserve le droit d'accepter ou non une prise en charge. 
Nous ne sommes pas habilité à prendre en charge des chiens avec des besoins de rééducation en comportement spécifique. 

Si l'association n'a plus de place, elle ne pourra pas répondre positivement à une prise en charge. Nous aiguillerons les demandes de prise en charge vers d'autres associations. 

Nous souhaitons avoir toujours une place de libre pour les animaux à lourd handicap afin que celui ci ne soit pas euthanasié faute d'association spécialisée dans ce genre de prise en charge.

Les protocoles de soins : 

Les animaux sont identifiés (sauf Nac's), vaccinés, stérilisés, ils partent avec un bilan vétérinaire complet et un bilan en comportement. Les chats sont testés FIV/ FELV (sida/leucose) mais aucune euthanasie n'est effectué autre que sous demande médicale. En cas d'un animal porteur du FIV ou du FELV, celui ci sera transféré dans une association spécialisée.  

Les protocoles changent selon les espèces d'animaux. 

L'association essaye de faire en sorte que d'un point de vue santé et comportement, l'animal soit suivi au mieux pour être placé dans un environnement qui lui conviendra le plus possible.